iTINéraires Viêt-nam est une association loi "1901" à but non lucratif

 

 

 

L'association aspire à redonner le sourire, l'espoir et une perspective d'avenir aux enfants pauvres et déshérités du Viêt-Nam.

 

 

 

Notre Déléguée

Écrit par webmaster le . Publié dans Qui sommes nous

Notre déléguée au Viêt-Nam, Madame Huong Thi Thu NGUYÊN

Elle rencontre Tin Phan en 2006 et commence alors à œuvrer pour l'association. Sa mission est de nous assister, au Viêt-Nam, dans nos actions humanitaires.
Elle est chargée d'identifier les familles nécessiteuses, de recenser exactement leurs besoins (opération du cœur - maison).
En complément de ces investigations de terrain et en collaboration avec les chirurgiens, l'architecte et les artisans, elle constitue un dossier individuel qui nous est transmis. Nous pouvons alors prendre les décisions en conséquence. 

Notre Président

Écrit par webmaster le . Publié dans Qui sommes nous

Hommage à M. Tin PHAN, Fondateur et Président d'honneur.

Le 5 mai 1925, Tin Phan voit le jour dans la province de Thanh Hoa, berceau des empereurs vietnamiens. Issu d'une famille aisée et proche de Sa Majesté l'empereur Bao Dai, Tin Phan reçoit une excellente éducation. Son grand-père était un mandarin et le premier vietnamien à parler le français à la cour impéraiel ; son père fut le premier pharmacien d'Indochine diplômé de Rhône-Poulenc. Ses parents lui ont toujours inculqué le devoir envers l'humanité en tout simplicité. De ce fait, dans le grand jardin de leur propriété, ses parents avaient fait bâtir un petit dispensaire où tous les pauvres du villages pouvaient venir se restaurer et se soigner gratuitement. De là naît le profond altruisme de Tin Phan qui, conscient du message que ses parents lui ont laissé, après quarante années d'exil a souhaité redonner à son pays, celui qu'il a tant aimé. 

Le jeudi 02 juin 2011, iTinéraires Viêt-Nam est fondé et se veut la continuité de l'oeuvre de Tin Phan.  Elle se donne ainsi comme leitmotiv : poursuivre les actions de son Président d'honneur, M. Tin PHAN qui a œuvré pendant plus de 20 ans au Viêt-Nam en créant une multitude d'infrastructures (tels que : écoles, centres de formations, lieux de soins, d'hébergement, de restauration et d'accueil).

Tin Phan s'éteint le 22 octobre 2017 avec la conscience d'avoir vécu pleinement. En créant iTINéraires Viêt-Nam, nous lui rendons un hommage solennel et respectueux tout en prolongeant ses actions humanitaires.