Maisons du cœur 2019

Pour la fin de l'année 2019, nous sommes très heureux de pouvoir annoncer que deux maisons ont été construites. 

Première maison: 

La famille de Mme Phan Thi Thao réside dans le district de Tuy Phuoc, dans la province de Binh Dinh (à 300km au Sud de Danang). Elle est née en 1983, son mari est décédé et elle doit donc s'occuper de ses deux enfants, âgés de 5 ans et de 3 ans, et sa mère. Elle travaille comme vendeuse ambulante et gagne de 5 à 8 euros par jour pour nourrir quatre personnes dans la famille ; son travail est précaire. Tous les membres de la famille habitent dans une maison de fortune, présentement, les murs en briques sont pourris [cf. photo du diaporama]. Le toit en tôle est délabré, il faut recouvrir temporairement par des feuilles en tôle. Sa maison est située en zone inondable, quand il y a donc une pluie qui dure quelques heures, sa maison est inondée. Madame Huong souligne que les enfants et sa maman doivent vivre dans un environnement dangereux et qu'il n'y a aucune sécurité pendant la saison des pluies.

Aujourd'hui, Madame Thao peut être soulagée et dormir avec sa famille avec un vrai toit. 

 

Seconde maison :

La famille de M. Hoang Trong Loi, né en 1981 habite à Thuy Bieu, la ville de Hue. Son épouse est Mme Ngo Thi Loan. Il a trois fils : le premier est âgé de 12 ans, le deuxième est âgé de 8 ans et le dernier est âgé de 7 ans. Le deuxième, Hoang Trong Nhat, est atteint d’infirmité motrice d'origine cérébrale depuis qu’il est né ; son épouse doit rester à la maison pour s'occuper des enfants, de plus, Mme Loan a une santé fragile et est souvent malade, elle ne peut pas donc travailler.

M. Loi travaille comme un maçon mais étant handicapé à la jambe, il ne peut que réaliser de menus travaux, il gagne environ de 8 à 10 euros par jour. Cinq personnes vivent grâce au revenu de M. Loi. À nouveau, Madame Huong insiste sur la précarité de la famille surtout à la saison des pluies, il ne peut pas trouver un travail, ses enfants doivent aller à l’école, leur vie est de plus en plus difficile. Présentement, sa famille habite dans une maison de fortune, il faut recouvrir temporairement la maison par les feuilles en tôle.

Ses trois enfants sont en train de passer la saison des pluies rigoureuse du Centre du Vietnam dans une maison qui penche et qui menace de tomber en ruines. De plus, les enfants n’ont pas assez de nourriture pour manger, pour aller à l’école.

Monsieur Loi a tenu à participer à la construction de sa maison touché que nous aidions sa famille.

Hommage à Tin Cuong Phan

Le 26 octobre 2017 se tenait à Montsoreau la cérémonie d'hommage à Tin Phan qui s'est éteint le 22 octobre 2017 à l'âge de 92 ans. Entouré de sa famille, de ses amis et de tous les membres de l'association Comexseo qu'il avait fondé 27 ans plus tôt, Tin Phan a rejoint désormais le rang des ancêtres et nous guide toujours par le souvenir de l'homme extraordinaire qu'il était.

 

Fête du Têt 2017

À quelques jours de la fête du Têt, notre déléguée, Madame Nguyên Huong, s'est déplacée jusque dans la commune de Phu My pour distribuer des cadeaux à cinquante familles pauvres. 

17ième Opération Saint-Nectaire

Chers amis d'iTinéraires Viêt-Nam,

Nous lançons la 17ème opération Saint-Nectaire! Nous espérons que celle-ci soit aussi fructueuse que les précédentes et ce grâce à votre concours.

(Faites bien attention entre le bon de commande Maine & Loire - Mayenne et celui destiné aux personnes résidant en Indre & Loire)

Nous vous remercions pour votre aide.

 Bon de commande (37)

 Bon de commande (49-53)

8ième opération Chocolats de Noël

Madame, Monsieur, Chers Amis,

Nous avons le plaisir de lancer l'opération "Chocolats de Noël".

Comme les autres années, le bénéfice de cette vente sera utilisé pour financer de nouvelles interventions chirurgicales d’enfants vietnamiens souffrant de mal-formation cardiaque et/ou à la construction de maisons.

Le catalogue pour faire vos choix et le bon de commande sont à télécharger par les liens suivants.

Envoyer votre commande avant le samedi 5 Novembre et votre chèque établi à l’ordre de "iTinéraires Viêtnam - association Loi 1901" à

Véronique POTTIER
Domaine du Château – 1, rue de l’Arche
44450 SAINT-JULIEN-DE-CONCELLES
06.88.75.54.84 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le chèque ne sera encaissé qu’après réception de votre commande.

Pour la distribution, comme les autres années, il y a les points relais pour les départements du 37, 44, 49, 53, 72 et autres.

Véronique Pottier reste à votre disposition pour toutes demandes d’informations et merci pour votre participation.

 Lettre d'information

 Bon de commande

 Valeurs nutritionnelles